La qualité de l’habitat au cœur de nos préoccupations

Acteur majeur de l’habitat social, Erilia gère en 2016, un patrimoine de près de 57 000 logements en France. Très attachés à notre mission d’intérêt général, nous œuvrons pour construire un habitat de qualité qui répond aux besoins de tous

Grâce à un maillage territorial organisé, nous apportons des réponses adaptées aux enjeux et besoins des territoires et de nos partenaires. Cette gestion de proximité, nous en avons fait un véritable crédo. Nos 16 agences et 6 antennes constituent un lien fort avec nos clients-locataires et permettent d’assurer au quotidien, réactivité et qualité de service.

Notre constance dans l’engagement, notamment auprès des collectivités locales, nous a permis de devenir un partenaire fiable et reconnu des territoires.

 

EN QUELQUES DATES

 1958 - Création de la S.A. Provence Logis à Marseille.

2001 - La société obtient la compétence nationale qui lui permet de développer son activité dans l’ensemble du territoire à partir d'une implantation originelle en Provence, Alpes, Côte d'Azur et Corse.

2002 - Provence Logis devient Erilia et compte parmi les plus importants acteurs nationaux du logement social en fédérant ses sociétés soeurs Rhône-Logis et Languedoc-Logis.

2005 - La société devient filiale de premier rang de la Caisse d’Épargne, le premier banquier privé du logement social.

• 2010 - Membre du réseau Habitat en région des Caisses d’Epargne, Erilia poursuit et dynamise ses actions de développement et d’amélioration du logement social, en renforçant sa capacité d'intervention en Ile-de-France.

 

EN QUELQUES MOTS

Le conseil d’administration de la société compte parmi ses administrateurs des représentants des Communautés urbaines de Lyon, Marseille et Nice.

De la maison individuelle à l’ensemble collectif, Erilia fait de la QUALITÉ une véritable marque de fabrique pour la production de ses logements.

ERILIA réalise des opérations qui associent logements locatifs et accession à la propriété, locaux commerciaux et espaces publics.

La société dédie des opérations à des usages spécifiques : maisons de retraite, logements étudiants, maisons d’accueil pour jeunes en difficulté, ou résidences pour personnes handicapées.

En partenariat avec l’ANRU, la société participe aux grands programmes de rénovation urbaine.