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Les commissions d’attribution des logements (CAL)
Organisées par Erilia, elles permettent d’attribuer les logements dans la plus grande transparence et avec le souci de trouver, pour chaque logement disponible, le profil le mieux adapté. Chaque semaine, dans toutes les agences d’Erilia, se tient une CAL présidée par le Directeur d’agence.
Elles sont organisées par territoire pour pouvoir se tenir au plus près des locataires, des partenaires et des besoins. Leur rôle est de s’assurer de la cohérence de l’attribution par rapport aux critères du logement (taille, localisation, ancienneté, etc.), en ayant toujours présent à l’esprit l’objectif de bien vivre ensemble pour chacun des ensembles immobiliers.
Les commissions d’attribution des logements se composent de 6 personnes au minimum, et notamment :
- Le Directeur d'agence en charge des attributions
- Un administrateur locataire, élu par les locataires
- Le maire (ou son représentant) de la commune où est situé le logement concerné
- Un ou plusieurs collaborateurs de la société Erilia
Les décisions sont prises à la majorité des membres présents ou représentés. En cas de partage égal des voix, le maire ou son représentant dispose d’une voix prépondérante. Un procès-verbal est établi à l’issue de chaque commission.
Chaque demandeur dont le dossier a été présenté en commission reçoit une lettre l’informant de l’avis donné par la commission à l’examen de sa candidature.
La commission d’attribution analyse si vous remplissez ou non les critères d’attribution du logement, et délibère sur la base des éléments que vous avez déclarés dans votre demande de logement.
Si la décision de la commission est favorable, vous devrez alors réunir et communiquer les pièces justificatives conformes à la réglementation en vigueur et qui permettront de vous attribuer définitivement le logement le cas échéant.